19042 cartes sont référencées sur ce site
Cartes > Dragon Quest > Carddass Yuusha Abel Densetsu
Japonaises
 
 
Regular
 
Prism
 
Anime Collection vous offre la possibilité de gérer votre collection de cartes !
Vous pourrez ainsi définir les cartes que vous possédez, celles que vous recherchez et celles que vous avez en double.
Pour cela il suffit de vous inscrire.
 
 
 
 
 
 
 
 



Constitué de 3 parts :


"Abel Legend" 3 parts en1990 :

- Level 1 du n° 1 à 42
- Level 2 du n° 43 à 84
- Level 3 du n° 85 à 126


Dragon Quest: Yūsha Abel Densetsu fût la première adaptation anime de l'univers de Dragon Quest. La série est composée de 2 saisons diffusées entre 1989 et 1991 au Japon et constituée respectivement de 32 et 11 actes, pour un total de 43 épisodes. Il existe également une version américaine qui ne comprend que 13 épisodes qui fûrent diffusés sur FoxKid. Malheureusement, l'adaptation s'arrêta net après plusieurs conflits entre Saban (entreprise de production américaine) et la Toei (entreprise de production initiale japonaise). Cette tension autour des droits d'utilisation refroidi grandement les diffuseurs en Europe, ce qui explique qu'il n'y a aujourd'hui aucune version française de cet anime.

Reprenant l'univers de Dragon Quest III, on y retrouve un certain nombre d'éléments connus à l'image du bestiaire, des sorts et des villes. Les musiques ne sont pas en reste étant donné qu'elles reprennent les thèmes les plus popuaires pour notre plus grand plaisir. Enfin, certains personnages bien connus des fans comme Baramos qui tient ici le rôle du "super méchant" seront également de la partie. Un épisode présentera même sous forme de clin d'oeil les soeurs Maya et Mina ainsi qu'Alina et Kyril de Dragon Quest IV. Pour autant l'oeuvre présente également des personnages exclusifs. Ainsi, toute la bande présentée ici est composée de protagonistes complètement inconnus au départ, mais qui prouveront leur courage tout au long de leur quête.

A noter que lors des "Jikai", c'est à dire la présentation de l'épisode suivant, l'anime proposera des reproductions d'écrans de jeu avec les héros, afin de montrer leur statut ainsi que leurs statistiques. Un petit détail qui plaira fortement aux amateurs de RPG!
© 2008 - DBZ Collection - Tous droits réservés
...