Card Captor Sakura (カードキャプターさくら, Kādokyaputā Sakura), également connu sous le titre de Sakura, chasseuse de cartes dans la série télévisée ou abrégé en CCS, est un manga du groupe de dessinatrices CLAMP.
Card Captor Sakura était publié au Japon par Kōdansha et prépublié dans Nakayoshi. Le manga, publié en français par Pika Édition, comporte douze volumes. La série est bien connue pour son accent très shōjo, la plupart des pages étant décorées de fleurs, de bulles, ou de scintillements autour des personnages principaux. Elle a remporté le prix Seiun du meilleur manga en 2001.
Synopsis :
Sakura Kinomoto est une fillette de 6° menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père. En cherchant l'origine du son, elle trouve un mystérieux livre : Le Livre de Clow, qu'elle ouvre par accident. Elle laisse alors s'échapper accidentellement presque toutes les Cartes de Clow qui s'y trouvaient, et ne réussit à n'en garder qu'une : la carte du vent. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu'elle possède des pouvoirs spéciaux et qu'il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la « Chasseuse de cartes ».