Flame of Recca (烈火の炎)
est un shōnen manga nekketsu écrit et dessiné par Nobuyuki Anzai. Flame of Recca fut prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Sunday de l'éditeur Shogakukan entre le 18 octobre 1995 et le 18 avril 2002, et a été compilé en 33 tomes. Adapté en anime par le Studio Pierrot, il fut diffusé sur Fuji Television et Animax entre le 19 juillet 1997 et le 10 juillet 1998.
La version française du manga est publiée par Tonkam depuis 1er novembre 2002, le dernier tome étant sorti le 14 décembre 2005. La série est, quant à elle, arrivée en France grâce au distributeur Déclic Images qui publia la totalité de la série en 2006.
Synopsis :
Recca Hanabishi est un adolescent passionné par tout ce qui touche aux ninjas. Alors qu'il vit chez son père, un fabricant de feux d'artifices en tout genre, sa route croise celle d'une jeune fille qui a un mystérieux pouvoir de guérison. Lorsqu'elle est attaquée par une femme étrange, Recca la sauve. Mais la femme s'intéresse davantage à Recca qu'à la jeune fille ; il possède lui aussi un étrange pouvoir...