17544 cartes sont référencées sur ce site
Cartes > Weekly Shonen Jump > 92' Summer Jump Museum
Japonaises
 
 
Hors-série
 
Anime Collection vous offre la possibilité de gérer votre collection de cartes !
Vous pourrez ainsi définir les cartes que vous possédez, celles que vous recherchez et celles que vous avez en double.
Pour cela il suffit de vous inscrire.
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Dans le début des années 1990, Jump a mis en place une installation temporaire, le Jump Museum. Sorte de magasin temporaire, c'était l'occasion pour les fans des mangas publiés dans Jump d'assister à de mini expositions, de participer à de petites animations et surtout de se procurer des goodies dont certains étaient spécialement créés pour l'occasion et uniquement disponibles lors des Jump Museum.
Le Jump Museum était ponctué de plusieurs évènements, notamment lors des vacances scolaires et les goodies exclusifs furent régulièrement changés. Les dates d'ouvertures étaient précisées par des annonces sur le magazine Jump car il était ouvert seulement lors de périodes définies.

Par exemple, dans le Jump numéro 52 de 1991 la réouverture du Jump Museum au Mecca Harajuku est annoncée. Le Jump Museum fut ouvert des vacances d'hiver 1991 jusqu'à mai 1992. La présentation accompagnée de photos permet de voir à quoi ressemble l'intérieur du magasin. Des goodies de partout avec notamment beaucoup de cellulos sous cadres.
Pour fêter cette réouverture, un tirage au sort fut organisé sur ce numéro 52 avec à la clé de superbes cadeaux. Entre autres 50 tapisseries pour fêter les 300 millions de Carddass Dragon Ball, tapisserie qui fut déjà offerte lors d'un tirage au sort V-Jump, ou encore 300 porte-clés identiques à ceux offerts aux participants du Card Battle en août 1991.

Le Jump Museum revient de nouveau pendant les vacances d'été 1992. Cette fois en plus de Tokyo, il a également lieu à Osaka. A Tokyo l'installation se trouvait toujours au Mecca Harajuku du 19 juillet au 31 août. A Osaka, il fallait se rendre à l'Umeda Loft du 29 juillet au 11 août. Une double page présente dans le Weekly Shonen Jump 31 de 1992 fait une présentation de l'événement en 5 points :

- Point 01 : De nombreux goodies exclusifs.
- Point 02 : Des peluches Dragon Ball dans les machines à pinces
- Point 03 : Exposition de cellulos Vidéo Girl Aï
- Point 04 : Test de machine Super Barcode Wars en avant-première.
- Point 05 : Cadeau secret pour ceux qui se rendent au Jump Museum

Le point le plus mystérieux et le plus intéressant c'est le point numéro 05.
Difficile d'en savoir plus, mais il est écrit que les personnes qui se rendent au Jump Museum (Tokyo ou Osaka) en apportant le numéro 31 du Weekly Shonen Jump recevront un cadeau spécial.

L'hypothèse la plus probable, c'est que ce cadeau soit en fait le set de 19 cartes Special Carddass, avec au dos le logo du Jump Museum de l'été 1992. La pastille holographique Weekly Jump sur le recto des cartes renforce l'idée que le set fut offert sur présentation du numéro Jump 31.

Si le set n'était pas le cadeau secret en question cela signifie qu'il était simplement en vente comme tous les autres goodies. Mais la première hypothèse semble plus probable.


Article rédigé Par Shinta Cards alias Shintaaniki et extrait de son book "Le grand Livre des Limited"
© 2008 - DBZ Collection - Tous droits réservés
...