13806 cartes sont référencées sur ce site
Cartes > SNK
Japonaises
 
 
Normal
 
Regular
 
Regular autocollante
 
Prism
 
Double Prism
 
Hidden Prism
 
Reverse prism
 
Silver
 
Metal
 
Metal Parallel
 
Metallic Placard
 
Silver Stamp
 
Gold Stamp
 
Common
 
Uncommon
 
Rare
 
Boost
 
Miracle Rare
 
Gintama Rare
 
KiseKi Rare
 
Super Rare
 
Ultra Rare
 
Prism hard
 
Prism pixels
 
Super Omega Rare
 
Kami Omega Rare
 
Checklist
 
EX Card
 
Foil Printing Clear Card
 
Moving
 
SP
 
3D
 
Starter
 
Promo
 
Hors-série
 
Limited
 
Plastic Card
 
Visual Play
 
Tarot
 
Cosmo
 
Special
 
Holographics
 
Anime Collection vous offre la possibilité de gérer votre collection de cartes !
Vous pourrez ainsi définir les cartes que vous possédez, celles que vous recherchez et celles que vous avez en double.
Pour cela il suffit de vous inscrire.
 


新日本企画, Shin Nihon Kikaku (que l'on peut traduire par le Nouveau Projet Japonais), est une société fondée en 1973 à Osaka qui se spécialise rapidement dans la création de jeux vidéos pour systèmes d'arcade. Au début des années 1980, la société signe pour la première fois un de ses jeux par ses initiales SNK qui deviendront son nom officiel en 1986 (SNK Corporation).

Après avoir produit de nombreux jeux pour l'arcade dans les années 1980 comme Mad Crasher (1984), Alpha Mission (1985) ou Athena (1986) dont certains seront portés sur consoles (notamment la NES suite à un accord avec Nintendo), SNK lance le projet pour lequel la marque est principalement connue : la Neo Geo. Sortie en 1990 la console se décline en deux versions : la MVS pour l'arcade et l'AES pour la version "salon". L'arcade a la maison est né. Le succès rencontré est immédiat et débouche sur de nombreux titres qui marqueront à jamais l'histoire du jeu vidéo comme la saga des Fatal Fury, Art of Fighting, Samurai Shodown ou bien sûr les King of Fighters pour les jeux de combat. On peut encore citer des titres comme Metal Slug, Super Sidekicks, Soccer Brawl et beaucoup d'autres. Après 14 ans d'exploitation, on compte environ 160 titres sortis sur la console.

SNK a également produit d'autres supports qui ont rencontré moins de succès comme la Neo Geo CD visant à contrer le Mega CD de Sega et finalement totalement dépassée par des consoles plus puissantes et populaires comme la Playstation de Sony. En plein essor du marché des consoles portables dominé par Nintendo et sa Game Boy, SNK se lance dans la bataille avec sa Neo Geo Pocket en 1998. Mais la même année Nintendo lance la Game Boy Color qui ne laissera que des miettes à ses concurrents. Malgré la sortie d'une version color de sa Neo Geo Pocket en 1999, SNK ne se fera jamais vraiment une place sur ce marché et arrête la production de sa portable en juin 2000.

Suite à ces revers multiples, la firme est rachetée en 2000 par le groupe Aruze. Ce rachat ne permettra jamais de redresser la situation économique du fabriquant qui ferme ses portes en octobre 2001 et affiche l'écran suivant sur son site :


Les propriétés intellectuelles de SNK sont rachetées par Playmore (fondée en août 2001) et devient en 2003 SNK Playmore Corporation et produira des jeux sous les plateformes diverses telles que la Playstation ou la Xbox utilisant les licences historiques.

En 2016, un bond en arrière est réalisé pour reprendre le nom simple de SNK Corporation et pour continuer de produire des jeux sur supports multiples et reprend le logo passé de la marque :

© 2008 - DBZ Collection - Tous droits réservés
...