28701 cartes sont référencées sur ce site
Cartes > Super Robot Taisen
Japonaises
 
 
Regular
 
Normal
 
Prism
 
Prism hard
 
Regular autocollante
 
Common
 
Uncommon
 
Rare
 
Super Rare
 
Double Prism
 
Hidden Prism
 
Reverse prism
 
Gold
 
Silver
 
Metal
 
Metal Parallel
 
Metallic Placard
 
Silver Stamp
 
Gold Stamp
 
Boost
 
MAGI Rare
 
Miracle Rare
 
Gintama Rare
 
KiseKi Rare
 
Ultra Rare
 
Prism Pixel
 
Super Omega Rare
 
Kami Omega Rare
 
Checklist
 
EX Card
 
Foil Printing Clear Card
 
Moving
 
SP
 
3D
 
Starter
 
Promo
 
Hors-série
 
Limited
 
Plastic Card
 
Visual Play
 
Tarot
 
Cosmo
 
Special
 
Holographics
 
Secret
 
Normal Card (Hologram-Engrave Spec)
 
Special Card
 
SSSP
 
SSP
 
Grand Super Rare
 
Prism Losange
 
Prism Ecaille
 
Prism Eclat
 
Anime Collection vous offre la possibilité de gérer votre collection de cartes !
Vous pourrez ainsi définir les cartes que vous possédez, celles que vous recherchez et celles que vous avez en double.
Pour cela il suffit de vous inscrire.
 


Super Robot Taisen (スーパーロボット大戦) ou Super Robot Wars dans les pays anglophones est une série de jeux vidéo de stratégie sur console éditée par Banpresto.

La principale particularité de cette série est de proposer des personnages, des scénarios et des unités issus tout droit de diverses œuvres de l'animation japonaise, depuis Mazinger, Getter Robo et Gundam jusqu'à Goldorak. Avec le temps le nombre de séries utilisées dans un SRW se chiffre en dizaines, ce qui en fait la plus grande série de crossover disponible sur console.

Sorti en 1991 sur Game Boy, le premier épisode, bien que relativement rudimentaire, proposait de jouer avec Mazinger Z, Getter Robo et les robots de Gundam période UC. Le jeu proposait donc déjà ce qui deviendra dans les jeux suivants la distinction entre super robots, monstres colossaux surpuissants mais peu maniables, et real robots, plus réalistes et misant plus sur leur agilité et leur petite taille. Le jeu connut suffisamment de succès pour connaître une suite sur Famicom, puis sur Super Famicom, console sur laquelle la série a véritablement explosé et où les bases de la série ont définitivement pris forme. Le passage au support CD-rom avec la Saturn et la PlayStation ont permis des apports supplémentaires, comme l'utilisation des seiyuu d'origine pour sonoriser les attaques des unités, ou des séquences de combat de plus en plus élaborées jusqu'à ressembler à de véritables dessins animés, qui ont fini d'assurer la popularité d'une série devenue une véritable institution.
© 2008 - DBZ Collection - Tous droits réservés
...