Les Samouraïs de l'éternel (鎧伝サムライトルーパー)
Yoroiden Samurai Troopers de Hajime Yatate (scénario) et Ryūichi Hoshino (dessin)
a été décliné en série anime par la Sunrise en 1988 et en plusieurs OAV (Gaiden en 89 - Kikōtei Densetsu en 90 - Messēji en 91)
Synopsis :
Arago, seigneur des démons, "empereur de l'outre-monde" (Yôjakai ), revient à la vie dans le Japon de la fin du XXe siècle, après un sommeil de 1 000 ans. Il envahit la ville de Tokyo et la place sous son contrôle, grâce aux pouvoirs qu'il possède. Il souhaite contrôler le monde réel (Ningenkai), mais son armure a été brisée en 9 parties, et il doit les réunir pour retrouver sa puissance d'autrefois. Le responsable de la défaite d'Arago, Kaosu, attribua à chaque partie une vertu essentielle de la pensée du Bushido ou du confucianisme : Jin, Gi, Rei, Shin, Chi, Chô, Kô, Tei, Nin. Chaque partie d'armure s'est changée en armure complète, chacune ayant une vertu et un élément associé.
L'Empereur de l'outre-monde en a récupéré quatre, qu'il a confié à des humains pour le servir ; les cinq autres sont utilisées par cinq jeunes gens qui vont s'opposer au plan d'Arago, aidés par l'ancien vainqueur d'Arago, Kaosu.